Auteur : Emmanuelle Lagadec Éditeur : Sharon Kena Collection : - Date de parution : 27 Février 2015 Pages : 172 Prix : 11 € Ses larmes versées récoltées ramèneront à la vie les trépassés et feront goûter aux mortels les saveurs de l'immortalité. Extrait du grimoire des Ombres. Strandhill, le nom de ce village Irlandais, hantait ses pensées. Elle devait s'y rendre. Pourquoi ? Elle l'ignorait. Mais une force indescriptible l'y attirait. En quittant Paris pour la verte Erin, Bleunwenn a la certitude d'y retrouver la quiétude et l'inspiration. Mais sa rencontre avec le séduisant Liam l’entraînera dans un tourbillon de révélations. Sorcellerie, écriture automatique, message d'outre-tombe… Bleunwenn devra affronter ses peurs, faire face à l'irrationalité et accepter que sa vie y soit liée. |
Mon avis :
Je suis ravie de vous parler de ce roman aujourd'hui ! En effet, je l'ai acheté au Salon du Livre de Paris et j'étais impatiente de le lire ! Mais avec tous les partenariats que j'ai reçu, je n'ai eu que peu de temps pour lire des romans qui se trouvaient dans ma bibliothèque. Etant en vacances je peux souffler un petit peu et me concentrer comme il se doit pour le Summer Challenge Holidays auquel je participe ! "Larme Sélène" fait partie de ma PAL pour Juillet, je l'ai lu en une journée à peine !
J'ai adoré l'histoire, je me suis vite plongée dedans et j'ai été happée par ce grand mystère qui tourne autour de Bleunwenn mais également, autour de sa sœur décédée, Noëlla. Ce monde rempli de magie m'a fasciné. L'auteure a su parfaitement amené ce mysticisme sans pour autant en faire trop et nous déborder d'informations à propos de toute cette féerie, de cet univers sombre, fantomatique et surtout, inconnu du personnage principal. En effet, nous allons le découvrir en même temps qu'elle et ce qui est étrange, c'est qu'elle ne semble pas si perturbée que cela par les nombreuses révélations qu'on va lui faire ! Personnellement, si on me dit un jour que ma sœur est une sorcière Wiccan, que des êtres malfaisants, dénués de toute vie, rôdent autour de moi, prêt à me tuer ou à aspirer mes pouvoirs... et bien... je serai terrorisée ! Soit je n'y croirai pas, soit je partirai en courant ! Bleunwenn paraît légèrement apeurée, elle semble y croire dur comme fer alors qu'elle ne cesse de rabâcher qu'elle est cartésienne d'esprit... Un peu troublant comme contraste, non ?
L'histoire en elle-même est vraiment intéressante et addictive mais malgré cela, il y a un ÉNORME point qui m'a beaucoup dérangé lors de ma lecture : le manque de crédibilité.
Tout va trop vite dans cette histoire ! En effet, en à peine trois jours, Bleunwenn et Liam tombent fous amoureux l'un de l'autre, en quelques jours elle se retrouve dans son lit, prête à lui donner sa vie, en un mois il la demande en mariage et lui avoue qu'il ne peut plus vivre sans elle. Un peu gros à mon goût je trouve ! Et encore, si ce n'était que ça ! Le rapide enchaînement de situations surnaturelles nous prend au dépourvu, dès que l'on commence à avoir un peu d'action, celle-ci s'arrête immédiatement car les mystères sont (trop) vite résolus, que "les gentils" prennent facilement le dessus sur "les méchants" et qu'en à peine une soirée ils sauvent le monde du Malin ! J'avais l'impression de faire face à des super-héros tout droit sortis de Comics plutôt qu'à de jeunes sorciers en pleins apprentissage...
Je trouve ça vraiment dommage, j'aurai pu avoir un gros coup de cœur pour cette histoire mais malheureusement, le problème de gestion du temps a entaché mon avis général. Le mieux aurait été de construire deux tomes, pour approfondir l'histoire ainsi que ce monde magique.
Quant aux personnages, il faut savoir qu'il y a peu d'informations physiques les concernant, ce qui nous permet de nous identifier facilement à eux, de nous imaginer à leur place ou bien tout simplement, de les façonner comme on le souhaite. On sait peu de choses également à propos de leur personnalité même s'il est assez facile de les cerner et de comprendre qui ils sont !
En conclusion, "Larme Sélène" aurait pu devenir un coup de cœur mais cet enchaînement rapide de péripéties et de révélations m'ont quelque peu frustrés et dérangés ! Malgré cela, je vais continuer à suivre cette auteure et essayer un autre de ses romans !