Auteur : Olivier Gay
Éditeur : Rageot
Collection : -
Date de parution : 2014
Pages : 311
Prix : 11,90€
Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire. Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive. Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?
Deux destins liés malgré les apparences...
Mon avis :
J'ai adoré ce roman.
Les personnages sont attachants, l'histoire bien menée, le thème de la magie parfaitement maîtrisé. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à en rencontrer, pour moi le titre annonçait une histoire d'amour, un peu à la After (ou en tout cas, c'est ce que je m'étais imaginée...). C'est donc avec grande surprise et grande joie surtout que je me suis retrouvée face à des Ombres, du surnaturelle, des pouvoirs, un Spectre que l'on rêve de posséder et de manipuler tout autant que Manon, le personnage principal. S'ajoute à cela, le personnage d'Alexandre qui apporte beaucoup d'humour et de légèreté au récit. On ne peut s'empêcher de rire lorsqu'il apprend l'existence de ce monde magique ou encore, lorsqu'il s’emmêle les pinceaux face aux Ombres.
J'ai énormément apprécié l'idée que les magiciens ne s'arment pas de potions ni de sortilèges pour combattre et/ou se protéger, mais plutôt de couleurs avec lesquelles ils fusionnent et qui évidemment, ont des propriétés bien spécifiques. C'est la première fois que je rencontre ce type d'univers et je suis vraiment fière qu'il soit sorti tout droit de la plume d'un auteur Français !
Ce premier tome est une sorte d'introduction, l'action y est présente mais pas tant que ça non plus. Pour une fois, ça ne m'a pas dérangé ! J'ai aimé découvrir les personnages, les lieux qu'ils fréquentent, leurs familles mais aussi ce monde magique si spécial et unique en son genre. Je pense que les choses vont réellement commencer dans le tome 2, surtout vu la fin que nous a réservé le tome 1...
En somme, je suis ravie de cette première lecture et impatiente d'en découvrir la suite !