Tome 1 - Le Cantique du Soleil Auteur : William Riverlake Éditeur : Editions Autoédité Collection : Romantique Date de parution : 2016 Pages : 424 Prix : 18,82€ "Au moment où cette histoire a commencé, je n’étais encore qu’un jeune adolescent, destiné à vivre comme tous les autres garçons de mon village. Mais le sort en décida autrement, m’entraînant sur les traces de Garon, à la recherche d’un enfant annoncé par les anges et les étoiles... J’ai décidé de prendre la plume pour vous raconter ce périple, pour me remémorer des combats, des poursuites et des rencontres, pour vous décrire aussi la face visible et invisible de notre monde. Et peut-être aussi pour tenter de comprendre moi-même ce qui est arrivé, car je vous avoue que cette aventure me dépasse encore." |
Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à remercier William Riverlake pour m'avoir envoyé son manuscrit et surtout, pour ne pas avoir hésité à mettre toute sa confiance en moi !
- Par où commencer ? J'ai tellement de choses à vous dire !
Tout d'abord, sachez que j'étais impatiente de lire ce bouquin, il me faisait de l’œil depuis un bon mois déjà donc imaginez ma réaction lorsque je l'ai reçu dans ma boîte aux lettres et surtout, lorsque j'ai été en contact avec l'auteur même (qui d'ailleurs, est très agréable, simple et sympathique). Je me suis donc empressée de dévorer ce premier volet qui constitue une saga heroic-fantasy UNIQUE EN SON GENRE ! Et oui, je n'ai pas peur de l'affirmer : William Riverlake a su créer un univers hors du commun, exceptionnel, riche en détails, touchant, qui nous laisse bouche-bée et qui nous fait grandir.
On ne peut qu'être captivé par cette histoire si bien menée où l'on ne cesse de rencontrer créatures fantastiques, mondes imaginaires, voyage initiatique, intrigues qui nous tiennent en haleine du début jusqu'à la fin ! Je ne me suis pas une seule fois ennuyée, bien au contraire, je retardais le plus possible la fin de ma lecture. Je ne voulais pas en finir, j'en voulais plus, toujours plus.
Plus en détails, j'ai eu un véritable coup de cœur pour un petit peuple, nommé les Firfurs. Ils m'ont profondément touché, je les imaginais parfaitement (à ma façon, évidemment) et je n'avais qu'une envie : les rencontrer ! Ils m'ont fait rêver, ils m'ont émerveillé et grâce à eux, j'ai appris à voir certaines choses d'une autre manière, à regarder plus loin que le bout de mon nez. C'est ce qui fait la force de cet auteur, il sait nous pousser à la réflexion sans pour autant être moralisateur. C'est comme si j'avais été en face d'un sage, qui me dictait certaines leçons que j'écoutais avec avidité. On retrouve beaucoup de philosophie, de spiritualité.
Thormaë n'est pas un simple roman qui vise à nous sortir de notre quotidien. C'est une histoire qui tend à nous instruire, à nous faire grandir et surtout, à nous aider tout au long de notre vie.
Je suis tellement impatiente de découvrir le tome 2, de savoir si la grande bataille va avoir lieu, comment les choses vont se passer, se terminer, de retourner dans ces contrées magiques, d'être instruite encore et encore, d'être émerveillée de nouveau, de retrouver le touchant Garon, Beldrix (le nain le plus drôle et insupportable que je connaisse), la belle et mystérieuse Filah, Jawïn le ténébreux (qui sera sauvé je l'espère...), Ferdrill l'énigmatique, notre jeune narrateur qui ne cesse d'évoluer et bien évidemment, mes Firfurs !
Je terminerai juste en ajoutant que... Thormaë est un véritable coup de cœur pour moi et que je le classe dans la catégorie "Véritable trésor" sur le blog !
Merci William Riverlake, vous méritez sincèrement de vous faire connaître ☼