Auteur : Isabelle Bergi Éditeur : Auto Edition Collection : - Date de parution : 2017 Pages : 185 Prix : 11,08€ Ronchon par nature, Antoine n'a pas les vacances dont il a rêvé. Est-ce une raison pour gâcher celles de sa femme et de ses amis? Au vu des caractères très hétéroclites des protagonistes, leur escapade finistérienne risque de vite devenir orageuse...Des conflits vont inévitablement surgir et les secrets éclater au grand jour. Un roman qui vous garde en haleine et une question qui demeure en suspens, l'amour et l'amitié peuvent-t-ils survivre à toutes les épreuves? |
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir proposé ce partenariat !
Entrons dans le vif du sujet : j'ai passé un joli moment en compagnie de ce roman. En effet, même si la plume de l'auteure est très simple, j'ai aimé partager des petits bouts de la vie quotidienne de tous ces couples. J'ai trouvé que les personnages étaient bien travaillés, qu'on les sentait réellement humain ce qui facilitait donc la lecture puisque l'on pouvait s'identifier facilement à eux. La preuve durant certaines scènes où j'avais l'impression de voir mes parents ! L'auteure a parfaitement su manier et mener le sujet principal de son histoire, qui n'est autre que les relations conjugales et tout ce que cela implique (amour, passion, dispute, orgueil, fierté, incompréhension etc...). C'est le type de récit qui vous prouve que non, tout ne peut pas être rose dans un couple mais que l'on peut tout de même sauver son histoire si on y met de la motivation et surtout, de l'amour.
A aucun moment je ne me suis ennuyée et tant mieux car j'avais peur de trouver certains passages assez... cucul la praline si j'ose dire ! Et au final, pas le moins du monde : le tout était très réaliste et comique.
Le style de l'auteure est agréable, simple et fluide. C'est le type de lecture qui est reposante, qu'on aime lire à l'approche de l'été, tranquille dans son transat ! Quant à la chute, je dois dire que je ne m'y attendais pas vraiment et que j'ai été tenue en haleine du début à la fin.
En d'autres termes, je ne peux que vous conseiller cette lecture à condition que vous ne recherchiez pas de la grande littérature ! Effectivement, je le conseille plutôt à ceux et celles qui recherchent des romans détentes, tranquilles pour l'esprit et divertissants ! Il sera en vente le 7 Avril en format Kindle et sinon, vous pouvez déjà le retrouver sur Amazon en format Broché !