LA FÉE DES LIVRES
  • Accueil
  • Qui suis-je ?
  • Carnet de pensées
  • Chroniques
    • Bande dessinée
    • Conte
    • Héroic fantasy / S.F
    • Littérature/Littérature jeunesse
    • Policier/Thriller
    • Romance/Fanfiction
  • Divers
    • Challenge
    • Tag
    • Interviews >
      • Fabienne Kisvel
      • Lucie Dyal
      • Ondine Khayat
    • Petit blabla
    • Lectures communes
  • Coup de ♥
  • Index
  • Partenariats

Ce soir, je dis tout, j'expose !

12/26/2015

8 Commentaires

 
Aujourd'hui, à la demande de plusieurs personnes, je partage avec vous mes fabuleux cadeaux que j'ai reçu à Noël ET j'en profite également pour pousser un coup de gueule. En effet, au travers de mon blog je souhaite passer certains messages, donner mon opinion sur certains sujets etc... sans méchanceté aucune. Je préfère le préciser dès maintenant car de nos jours, dire ce que l'on pense ou ressent devient difficile. On vit dans une peur constante, la peur de se faire agresser, la peur de se faire insulter, la peur de se mettre à dos certains de nos proches, la peur que l'on se moque de nous tout ça parce que nous nous sommes exprimés.                                                     
   Je trouve ça scandaleux
​

J'ai trop souvent fermé ma bouche, trop souvent caché mes passions, mon opinion et j'en passe à cause de ce types de peurs. Maintenant, cela fait bien 2/3 ans que j'arrive à m'exprimer comme je le souhaite, à affirmer qui je suis, à le montrer et sans avoir honte de telle ou telle chose que j'aime, que j'affectionne, que je collectionne etc... Certes, cela a prit du temps pour que je n'ai plus peur, pour que j'ose, pour que je ne me fonde plus dans la masse mais, contrairement à certaines personnes, j'y suis arrivée et j'en suis fière. 
Alors ce soir j'aimerai vous dire S.T.O.P ! Assumez vous, que vous soyez fou de licorne, de romans à l'eau de rose, de Justin Bieber, des One Direction, de la couleur rose alors que vous êtes un mec, d'aimer les hommes/femmes, d'être passionné par la musique classique, d'être un rat de bibliothèque et j'en passe... Arrêtez de faire semblant, d'être superficiels, de vouloir jouer les Post Bad Couple, de faire la fille/le mec SO Tumblr juste pour plaire, de montrer vos seins pour attirer l'attention, d'être des individus blasés, qui se plaignent de ne pas avoir assez de cadeaux à Noël, de ne pas posséder de vêtements/chaussures/téléphones de marques ou à la mode, de se plaindre de leur réveillon car "il n'est plus magique comme avant" ou "parce que je l'ai fêté avec mes parents et que c'était pourri".
Est-ce que vous vous rendez compte que vous vous plaignez de choses futiles ? De choses qui sont censés vous rendre heureux, de vous donner le sourire ? Des choses que j'appelle le "bonheur bonus", car non nécessaire. Tant que vous avez un toit qui vous protège du froid et de la nuit, de la nourriture et de l'eau potable, la santé et l'amour, vous avez tout. Le reste n'est que futilité. Evidemment, il est dans notre nature d'être matérialiste, je le suis moi-même et ça serai mentir que de dire le contraire ! J'aime posséder de beaux livres, des fringues qui me mettent en valeur, une belle paire de chaussure, comme tout le monde. J'aime collectionner des mugs, des figurines de collection Harry Potter et/ou Disney, avoir des DVD de films et/ou séries qui m'ont marqué et que je souhaite garder à vie, pour les revoir et les faire découvrir plus tard à mes enfants. Comme tout le monde j'aime posséder des choses mais moi, je ne les dénigre pas. Quand je lis sur les réseaux sociaux que "Noël c'est nul car j'ai pas reçu le cadeau que je voulaiiiiis ! snif snif :(", que "mes parents sont pourris ils m'ont rien offert de cher" ou PIRE, que "je suis trop jalouse de ma pote, elle a eu des Louboutin à Noël et même pas moi :((("...                
          J'HALLUCINE !
​

Je suis outrée par tant de superficialité et de stupidité... Ces choses que vous dénigrez comme Noël, votre famille, vos parents qui se saignent H24 pour vous, un bon repas et compagnie, des tas d'enfants et d'adultes aimeraient les posséder, rien qu'un soir. Vous représentez la catégorie des gosses pourris gâtés, ces individus qui ont tellement qu'ils ne savent même plus apprécier, qui ont tout dès qu'ils claquent des doigts, qui ne travaillent pas, qui ne connaissent pas la valeur de l'argent, qui sont superficiels, vides, fades, éteints. 
Sachez que cette magie que vous ne voyez même plus est toujours aussi présente, qu'il suffit juste d'ouvrir les yeux et de savoir se contenter des choses simples de la vie, de toujours les apprécier au fil du temps, de savoir partager, de les ressentir, d'aimer. Vous vous plaignez de ne pas avoir de Louboutin, de ne pas avoir la montre méga super chère que vous aviez commandé, de ne pas avoir le dernier portable qui est sorti, de jalouser votre copine car elle a reçu une palette de maquillage qui coûte la peau des fesses tandis que vous, vous avez reçu des fringues de "sous marque" (comme vous les appelez si communément) ou je ne sais quoi. Et quand vous obtenez enfin ces vêtements de marque, ce sac à main qui a coûté plus de 1000€, cette bouteille de champagne que vous buvez comme un petit riche, vous les exposer fièrement, vous vous la péter comme si vous valiez plus qu'un autre alors qu'au final, vous êtes plus ridicules qu'autre chose. Je ne dis pas qu'il ne faut pas se faire plaisir mais seulement qu'il faut rester humble et simple, pour votre propre bonheur. Ce n'est pas dans la marque que vous le trouverez, mais dans les bras de vos proches, lors d'un moment en famille, avec votre chéri/chérie, devant un bon film ou dans un bon livre, au fond du lit sous votre couette bien au chaud.
Du haut de mes (presque) 21 ans, je n'ai pas honte de demander pour Noël des livres au lieu d'une paire de Nike, des Funko POP à la place d'un sac Michael Kors, du thé, un mug, des produits Yves Rocher et non Yves Saint Laurent. Je n'ai pas honte d'aimer l'univers féerique, de posséder des livres de collection là-dessus, de hurler dès que j'entends parler d'Harry Potter, de passer une aprèm entière à créer des objets, à customiser, à décorer et redécorer ma chambre, à collectionner les peluches licornes, les mugs 100% girly, à flâner dans les boutiques de thé, à visiter de nombreux musées/châteaux, à aimer l'opéra, le rock, la porcelaine, à ne pas vouloir le ventre plat rempli d'abdos comme pas mal de filles, à assumer mon corps, à pleurer facilement, à avoir encore une âme d'enfant, à regarder des reportages sur l'histoire un vendredi/samedi soir au lieu d'être en boîte à me déhancher, à ne pas fumer des joints juste parce que "c'est cool, ça me permet de planer", à croire à l'amour avec le big A malgré tout, à être romantique, à être émue devant un beau paysage ou un film, à être gourmande, à dire OUI aux gâteaux et compagnie sans stresser de prendre 500g, à aimer l'allemand et à le parler, à jouer aux Playmobil sans souci avec le petit que je garde, à créer des histoires remplis de monstres, de pirates et j'en passe...

              Bien au contraire. C'est ce que je suis et je l'assume, entièrement !



Voici les photos de mes cadeaux de Noël comme promis :
 (et oui, pas de Nike, Michael Kors et compagnie mais du Potter, des livres, des Funko POP et autres objets rappelant mes passions !)

​

8 Commentaires
Pittié André
12/27/2015 01:39:01 am

J'ignore votre âge,mais à vous lire vous ne devez pas être encore dans la force de l'âge.Votre article est malheureusement le reflet d'une triste réalité!!!il serait souhaitable qu'il soit lu par un maximum de personnes!!!à commencer par les PARENTS qui portent une grande responsabilité de tout ces dérives citées dans votre commentaire et bien sur l'éducation nationale,qui avec ces ministres successif déboussole tout le monde.

Réponse
La Fée des Livres
12/27/2015 02:11:43 am

Effectivement, je ne suis pas dans la force de l'âge puisque je n'ai seulement que 20 ans. J'ai voulu dire avec mes mots ce que je pensais de cette réalité dans laquelle nous vivons, j'ai écris avec mon cœur et je suis rassurée de constater que bon nombre de personnes pensent la même chose. Je trouve qu'il est important de dire les choses et de ne pas en avoir peur ! L'éducation est, à mes yeux, la base de tout.

Réponse
Petrushka
12/27/2015 02:39:35 pm

Tout ce que tu dis me parles beaucoup saniyé, toute ma vie je me suis dis les mêmes choses que toi et j'étais exaspèré par le monde qui m'entouraient, je me sentais à la marge de la société parce que je reagissais pas, je vivais pas, j'ecoutais pas, j'aimais pas les mêmes chose que tout le monde... Et aujourd'hui c'est la même chose. Mais seulement j'ai grandi ☺ je sais qui je suis, ce que je veux et ne veux pas, personne ne me changera et en fait c'est ainsi que les gens t'aiment, c'est ça qui fait de toi un être sage et respecter. Apprendre à tolérer, à respecter, à aimer autrui ... Voilà le maître mot: l'amour. C'est ce qui réunit les gens et la simplicité rappelle notre nature profonde.

Voilà. C'était mon commentaire...
En tout cas, tu as les mots juste et surtout, tu deviendra une jolie jeune femme et ton sens des réalités t'enmenerons loin. Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut avancé.

Réponse
La Fée des Livres
12/28/2015 03:13:40 am

Merci pour ce commentaire ! Je suis tout à fait d'accord avec toi également et je suis ravie de constater que des personnes pensent comme moi, que je ne suis pas la seule à remarquer ces choses et qu'elles sont malheureusement bien réelles. Tes paroles sont très belles mais surtout très justes. J'espère donc que tu as réussi à t'épanouir désormais et que tu n'as plus peur de montrer qui tu es réellement !

A tout bientôt je l'espère :)

Réponse
Turedi
1/30/2016 12:16:07 pm

Et bien que dire! Si ce n'est que du haut de tes 21 ans tu as tout compris. Le malheur parfois réside dans la difficulté à reconnaître le bonheur. Oh, que oui! Le bonheur ça peut-être un petit rien. Juste des moments d'intenses émotions, d'intenses partages d'immenses joies de donner aux autres tout comme de recevoir. En clair, c'est de cela qu'on besoin celles et ceux qui se lamentes. Ils ont perdus ou ils ignorent que le bonheur n'est pas un sentiment ou un simple ressenti à sens unique. Recevoir c'est aussi donner. Et puis, admettre ce que l'on est c'est avant tout assumer sa différence et c'est la faire respecter. Nous naissons dépourvus du sentiment de jalousie et pourtant ... Alors, ne change rien en toi. Ne doute pas de toi. Assume ce que tu es. Et surtout garde toujours l'esprit et l'œil ouvert sur ce que tu dénonces aujourd'hui. Par contre, j'ajouterai en connaissance de cause, que les parents ne sont pas toujours la source de la perdition de leurs enfants. L'égoïsme de leur ego et la non acceptabilité du milieu dans lequel ils vivent, les rendent parfois ingrats et injustes avec nous les parents.

Réponse
La Fée des Livres link
2/2/2016 01:04:18 pm

Merci pour ce très beau et très gentil commentaire ! Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis et tes mots, tes conseils et encouragements m'ont fait chaud au cœur !

Réponse
Elodie link
1/2/2017 09:47:05 am

Ce que tu dis est tellement vrai, heureusement je ne connais pas ça dans mon entourage!
Je viens suite à ton commentaire sur mon article, curiosité oblige... Tu avais été bien gâté aussi, ce sont de chouettes cadeaux que tu as là! J'adore les petites funko de la Belle et la bête et ton mug avec infuseur je trouve ça tellement pratique. Qu'as-tu pensé du livre sur les fées? J'aime beaucoup ce genre de concept et j'aimerais en acheter un mais j'aimerais en avoir un complet, beau et intéressant du premier coup! ^^
Pour ma part cette année, j'avais fait une grande liste avec toutes sortes de cadeaux divers et variés pas trop cher dans laquelle ma famille pourrait piocher et j'ai été bien gâtée quand même! :D

Réponse
La Fée des Livres
1/4/2017 02:37:34 am

Alors pour te répondre, le livre sur les fées est tout simplement superbe !!! Je te le conseille totalement si tu es une TRES grande fan du monde féerique comme moi !!

J'ai fais exactement la même chose que toi cette année ahah enfin c'est souvent comme ça chez moi, on fait une liste et nos parents choisissent comme ça y'a toujours la surprise au pied du sapin comme quand nous étions enfants ! C'est top je trouve !

Réponse



Laisser une réponse.

    Photo
    - Une fille de 22 ans, accro aux livres, au monde celtique et féerique, raide dingue de l'Irlande, Potterhead dans l'âme et cinéphile ! -
    Photo
    Mon son du moment ♥
    Ma citation du moment ☼
    "La peur n'est pas la solution"
    Photo

    Archives

    Mars 2017
    Octobre 2016
    Juin 2016
    Mars 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015

    Flux RSS

Powered by Create your own unique website with customizable templates.