Alors ce soir j'aimerai vous dire S.T.O.P ! Assumez vous, que vous soyez fou de licorne, de romans à l'eau de rose, de Justin Bieber, des One Direction, de la couleur rose alors que vous êtes un mec, d'aimer les hommes/femmes, d'être passionné par la musique classique, d'être un rat de bibliothèque et j'en passe... Arrêtez de faire semblant, d'être superficiels, de vouloir jouer les Post Bad Couple, de faire la fille/le mec SO Tumblr juste pour plaire, de montrer vos seins pour attirer l'attention, d'être des individus blasés, qui se plaignent de ne pas avoir assez de cadeaux à Noël, de ne pas posséder de vêtements/chaussures/téléphones de marques ou à la mode, de se plaindre de leur réveillon car "il n'est plus magique comme avant" ou "parce que je l'ai fêté avec mes parents et que c'était pourri".
Est-ce que vous vous rendez compte que vous vous plaignez de choses futiles ? De choses qui sont censés vous rendre heureux, de vous donner le sourire ? Des choses que j'appelle le "bonheur bonus", car non nécessaire. Tant que vous avez un toit qui vous protège du froid et de la nuit, de la nourriture et de l'eau potable, la santé et l'amour, vous avez tout. Le reste n'est que futilité. Evidemment, il est dans notre nature d'être matérialiste, je le suis moi-même et ça serai mentir que de dire le contraire ! J'aime posséder de beaux livres, des fringues qui me mettent en valeur, une belle paire de chaussure, comme tout le monde. J'aime collectionner des mugs, des figurines de collection Harry Potter et/ou Disney, avoir des DVD de films et/ou séries qui m'ont marqué et que je souhaite garder à vie, pour les revoir et les faire découvrir plus tard à mes enfants. Comme tout le monde j'aime posséder des choses mais moi, je ne les dénigre pas. Quand je lis sur les réseaux sociaux que "Noël c'est nul car j'ai pas reçu le cadeau que je voulaiiiiis ! snif snif :(", que "mes parents sont pourris ils m'ont rien offert de cher" ou PIRE, que "je suis trop jalouse de ma pote, elle a eu des Louboutin à Noël et même pas moi :((("...
Sachez que cette magie que vous ne voyez même plus est toujours aussi présente, qu'il suffit juste d'ouvrir les yeux et de savoir se contenter des choses simples de la vie, de toujours les apprécier au fil du temps, de savoir partager, de les ressentir, d'aimer. Vous vous plaignez de ne pas avoir de Louboutin, de ne pas avoir la montre méga super chère que vous aviez commandé, de ne pas avoir le dernier portable qui est sorti, de jalouser votre copine car elle a reçu une palette de maquillage qui coûte la peau des fesses tandis que vous, vous avez reçu des fringues de "sous marque" (comme vous les appelez si communément) ou je ne sais quoi. Et quand vous obtenez enfin ces vêtements de marque, ce sac à main qui a coûté plus de 1000€, cette bouteille de champagne que vous buvez comme un petit riche, vous les exposer fièrement, vous vous la péter comme si vous valiez plus qu'un autre alors qu'au final, vous êtes plus ridicules qu'autre chose. Je ne dis pas qu'il ne faut pas se faire plaisir mais seulement qu'il faut rester humble et simple, pour votre propre bonheur. Ce n'est pas dans la marque que vous le trouverez, mais dans les bras de vos proches, lors d'un moment en famille, avec votre chéri/chérie, devant un bon film ou dans un bon livre, au fond du lit sous votre couette bien au chaud.
Du haut de mes (presque) 21 ans, je n'ai pas honte de demander pour Noël des livres au lieu d'une paire de Nike, des Funko POP à la place d'un sac Michael Kors, du thé, un mug, des produits Yves Rocher et non Yves Saint Laurent. Je n'ai pas honte d'aimer l'univers féerique, de posséder des livres de collection là-dessus, de hurler dès que j'entends parler d'Harry Potter, de passer une aprèm entière à créer des objets, à customiser, à décorer et redécorer ma chambre, à collectionner les peluches licornes, les mugs 100% girly, à flâner dans les boutiques de thé, à visiter de nombreux musées/châteaux, à aimer l'opéra, le rock, la porcelaine, à ne pas vouloir le ventre plat rempli d'abdos comme pas mal de filles, à assumer mon corps, à pleurer facilement, à avoir encore une âme d'enfant, à regarder des reportages sur l'histoire un vendredi/samedi soir au lieu d'être en boîte à me déhancher, à ne pas fumer des joints juste parce que "c'est cool, ça me permet de planer", à croire à l'amour avec le big A malgré tout, à être romantique, à être émue devant un beau paysage ou un film, à être gourmande, à dire OUI aux gâteaux et compagnie sans stresser de prendre 500g, à aimer l'allemand et à le parler, à jouer aux Playmobil sans souci avec le petit que je garde, à créer des histoires remplis de monstres, de pirates et j'en passe...
Bien au contraire. C'est ce que je suis et je l'assume, entièrement !
Voici les photos de mes cadeaux de Noël comme promis : (et oui, pas de Nike, Michael Kors et compagnie mais du Potter, des livres, des Funko POP et autres objets rappelant mes passions !)