LA FÉE DES LIVRES
  • Accueil
  • Qui suis-je ?
  • Carnet de pensées
  • Chroniques
    • Bande dessinée
    • Conte
    • Héroic fantasy / S.F
    • Littérature/Littérature jeunesse
    • Policier/Thriller
    • Romance/Fanfiction
  • Divers
    • Challenge
    • Tag
    • Interviews >
      • Fabienne Kisvel
      • Lucie Dyal
      • Ondine Khayat
    • Petit blabla
    • Lectures communes
  • Coup de ♥
  • Index
  • Partenariats

Phrom Thep

5/27/2017

5 Commentaires

 
Photo
 Auteur : Marc Lasnier
Éditeur : CreateSpace
Collection : -
Date de parution : 2016
Pages : 606
Prix : 23€ (papier) / 2,99€ (numérique)

Quand il s’est envolé pour la Thaïlande, Alain n’imaginait pas rencontrer Wannapa. Voilà peut-être le signe qu’il attendait… Seulement, la jolie Thaïe semble écrasée par son passé. Qui est cet inconnu qui la poursuit ? D’où viennent ses étranges cicatrices ? Pourquoi est-elle en proie à des angoisses, de plus en plus envahissantes ?

​Qui est vraiment la femme qu’Alain veut épouser ?
Photo
sMon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur ainsi que son service presse pour cet envoi et ce partenariat !

Sachant que je me mets tout doucement aux polars et thrillers, j'attendais avec impatience de recevoir ce roman. Pour aller droit au but, je peux dire que j'ai passé un bon moment de lecture même si celui-ci n'a pas été un coup de cœur. J'ai particulièrement aimé le fait que l'auteur nous transporte totalement en Asie et que les détails sont si précis que j'ai eu l'impression d'y être réellement ! Tout nous fait voyager dans ce roman. Les odeurs, les paysages, la culture, les coutumes et même les couleurs. J'ai vite senti et compris que l'auteur maniait à la perfection ce sujet et qu'il en est donc un fin connaisseur. Ceci m'a vraiment permis de bien imaginer le monde dans lequel évoluent les personnages et l'influence que peuvent avoir les traditions qui en découlent.
Le récit ne tombe pas dans l'idylle amoureuse puisqu'il met en scène un couple banal, comme tout le monde, à qui il va arriver certaines péripéties pas très très sympathiques... J'ai ressenti beaucoup d'angoisse et de stress à certains moments puisque l'auteur joue énormément sur le psychologique mais également sur l'action. L'histoire est finement menée et maîtrisée, les personnages attachants et la plume de l'auteur très agréable, fluide, simple. 
Malgré cela, je n'ai pas été réellement surprise que ce soit durant tout le long de ma lecture et pire encore, à la fin. J'ai vu les choses venir de plus en plus et surtout, je les ai vite comprises, cernées. De cela a découlé le fait que j'avais capté le final et que la chute n'a pas été surprenante (ou pas autant que je l'espérais). A mes yeux, c'est vraiment le point négatif de ce thriller ! 

Je recommande donc ce roman aux personnes qui débutent avec ce genre littéraire car j'ai peur qu'il manque de mordant et de suspens pour les grands adeptes de thriller !


​
5 Commentaires
Rudy
5/28/2017 11:37:27 am

Bonsoir ou bonjour c'est selon , je vous rejoins en partie dans votre critique de ce livre étant moi plutôt déçu après la lecture de ce roman et ce surtout au vu des critiques le vantant et le louant excessivement sur les réseaux sociaux. Ce roman qui n'est pas un thriller au sens 1e du mot mais tout au plus un bon roman de gare à mon avis bien sûr. J'avais noté également le côté caricatural des personnages et certaines grossières erreurs dans les dénominations de lieux et je préfère m'abstenir de parler de la fin qui ressemble tant aux aventures de Bob Morane ou avec le côté sexe en plus de SAS.

Réponse
La Fée des Livres
5/30/2017 12:04:02 pm

Bonsoir :)

Tout d'abord, merci pour votre commentaire. Ça fait toujours plaisir de savoir ce que certains lecteurs ont pu penser des romans que je lis également ! J'avoue que vous m'avez fait beaucoup rire ahah je suis d'accord avec vous, surtout sur le fait qu'il ne paraît pas comme un réel thriller à mes yeux !

Réponse
lasnier marc
7/19/2017 06:08:48 am

Navré que notre petite fée n'ait que partiellement apprécié Phrom Thep. Promis, je mettrait tout en oeuvre pour que le prochain vous plaise ! J'en profite pour préciser que "Rudy" publie sous une demi-douzaine d'autres pseudos une multitude de critiques où il affirme tantôt que Phrom Thep est un plagiat, tantôt que je suis coupable de crime de lèse majesté, et bien sûr que le livre comporte de nombreuses erreurs sur les lieux ou la vie des thaïs. D'une part, je vis à Phuket, je suis marié à une Thaïe, et connais bien ce pays depuis trente ans. D'autre part, ce monsieur fait l'objet de trois plaintes (Belgique, France, Thaïlande) pour harcèlement et diffamation. Bref, on peut détester un livre, mais poursuivre son auteur, l'accuser de plagiat, le menacer en messages privés, cela relève de la psychiatrie...

Réponse
Lucie
5/28/2017 02:06:07 pm

Encore une Super chronique ! Ça m'épatera toujours la façon dont tu arrives en quelques lignes à faire un avis aussi complet !!

Réponse
l
5/30/2017 12:07:11 pm

Oh merci pour ce commentaire ! Ça me fait vraiment plaisir !!

Réponse



Laisser une réponse.

    Photo
    - Une fille de 22 ans, accro aux livres, au monde celtique et féerique, raide dingue de l'Irlande, Potterhead dans l'âme et cinéphile ! -
    Photo
    Mon son du moment ♥
    Ma citation du moment ☼
    "La peur n'est pas la solution"
    Photo

    Archives

    Mai 2017
    Juin 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015

    Flux RSS

Powered by Create your own unique website with customizable templates.