LA FÉE DES LIVRES
  • Accueil
  • Qui suis-je ?
  • Carnet de pensées
  • Chroniques
    • Bande dessinée
    • Conte
    • Héroic fantasy / S.F
    • Littérature/Littérature jeunesse
    • Policier/Thriller
    • Romance/Fanfiction
  • Divers
    • Challenge
    • Tag
    • Interviews >
      • Fabienne Kisvel
      • Lucie Dyal
      • Ondine Khayat
    • Petit blabla
    • Lectures communes
  • Coup de ♥
  • Index
  • Partenariats

After - Saison 1

9/13/2015

0 Commentaires

 
Photo
Auteur : Anna Todd
Éditeur : Hugo & Cie 
Collection : New Romance
Parution : 21 octobre 2014 (USA) / 2 janvier 2015 (France)
Pages : 600
Prix : 17 €



Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.


Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...
Photo
Mon avis :

J'avais hâte de vous écrire cet article car, en effet, After est pour moi un réel coup de ♥ ! D'habitude je ne suis pas du tout adepte de ce type de lecture érotique, à tendance "trop" sexuelle qui, la plupart du temps me laisse sceptique ou me font rire de leur inutilité profonde. Pour vous dire, contrairement à de très nombreuses personnes je ne suis pas allée voir 50 nuances de Grey, n'ai jamais voulu le lire ni m'y intéresser. 

En revanche, After a été pour moi une réelle surprise et une magnifique révélation. 

C'est la couverture ainsi que de nombreux avis (très positifs) qui m'ont poussé à acheter ce roman et à me plonger dans son histoire. Immédiatement j'ai été prise dans cette tornade de disputes incessantes entre Hardin le bad boy et Tessa la vierge effarouchée, entre leurs subites démonstrations d'affections passant de l'amour à la haine. Les émotions y sont très bien décrites, à tel point qu'à force j'avais l'impression de me fondre dans Tessa et de vivre son histoire comme si c'était la mienne. Il est rare que ce genre de lecture me transporte autant et je dois dire que c'est là que ma surprise a été la plus immense et la plus intense surtout. Lorsque j'ai eu terminé de lire ce premier tome, je n'arrivais pas à revenir à la réalité, je me suis sentie comme déconnectée, en état de transe si je puis dire. L'affection et la passion que j'ai porté à ces deux personnages tout du long ne me quittait plus, je ressassais sans cesse certains passages du livre (attention, spoil), essayant de comprendre comment et pourquoi telles ou telles choses avaient pu arriver. 
Je vous rassure, l'histoire en elle-même n'est pas très compliquée malgré que, parfois, nous pouvons nous sentir légèrement perdu entre toutes ces effusions de sentiments et d'émotions, qui passent d'un extrême à un autre. A mes yeux, c'est justement ce qui fait que ce roman en vaut LARGEMENT le détour. En effet, l'auteur sait nous entraîner dans cette passion dévastatrice dès les premières lignes, semer le doute, nous remettre en question et nous tenir en haleine jusqu'au dernier chapitre. Pas une seule fois je me suis ennuyée ou je ne me suis lassée de cette relation, au contraire je l'ai dévoré en 2 jours... !
En résumé, After c'est... du suspens (vont-ils finir ensemble ? comment leur relation va t'elle évolué ? quel drame peut encore arriver ? vont-ils finir ensemble ? pas ensemble ? ensemble ? INSOUTENABLE je vous le dis), des lieux divers où les personnages évoluent (le cours de littérature, la chambre de Tessa à l'université, la chambre d'Hardin à la fraternité, la chambre d'Hardin chez son père etc...), des situations complètement différentes les unes des autres voir extrêmes (ils s'aiment, s'engueulent la seconde d'après, se déchirent, s'attirent, s'aiment, s'engueulent, s'aiment, s'engueulent...). Mais c'est surtout... une intrigue poussée et imprévisible ! Et oui, ne pensez pas qu'il s'agit là d'un simple roman d'amour à l'eau de rose, que vous avez déjà pu lire par le passé, dont le couple ne fait que de s'aimer et se déchirer par la suite à cause du côté possessif de l'un, des sautes d'humeurs de l'autre etc. Non, After c'est un secret mortellement enfoui, un danger menaçant que nous pouvons sentir dès les 200 pages passées. Personnellement, j'ai senti le truc venir tout en espérant avoir tord. Je ne fus malheureusement pas surprise de constater que je ne m'étais pas trompée et que ce que je redoutais arriva bien plus vite que je ne l'aurais cru... 

En définitive : After a réussi à me convaincre que le genre érotique en vaut le détour quelque fois et qu'il peut même se montrer surprenant, captivant ! Ce roman n'est pas de la grande littérature, l'écriture n'est pas extraordinaire mais se suffit à elle même puisque rafraîchissante et fluide. Ce roman se lit vite et on le referme sans même s’apercevoir qu'on l'a lu sans le reposer un instant, aussi essoufflé que notre héroïne. Je n'attend plus qu'une chose, rentrer en France, m'acheter la suite et la DÉVORER 
!

Photo
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Photo
    ​- Une fille de 22 ans, accro aux livres, au monde celtique et féerique, raide dingue de l'Irlande, Potterhead dans l'âme et cinéphile ! -
    Photo
    Mon son du moment ♥
    Ma citation du moment ☼
    "La peur n'est pas la solution"
    Photo

    Archives

    Avril 2017
    Juillet 2016
    Octobre 2015
    Septembre 2015

    Flux RSS

Powered by Create your own unique website with customizable templates.