Auteur : Charline Rose Éditeur : France Loisirs Collection : Nouvelles Plumes Date de parution : 2016 Pages : 548 Prix : 19,50€ Depuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux. Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits… |
Quelle joie !! Je suis excitée à l'idée de te dire ce que j'ai pensé de ce livre et comme tu t'en doutes sûrement vu mes premiers mots... j'ai adoré, plus qu'adoré même ! Ce roman a été un véritable COUP DE ♥ pour moi ! Une symphonie, un feux d'artifice, un trésor, une pépite et que sais-je encore.
Dans cette histoire, nous allons suivre une jeune femme nommée Edwenn qui est humaine. Elle rêve depuis toujours de rencontrer les Faës, ces Êtres magiques qui ont peuplé son enfance et elle va se retrouver confrontée face à eux plus vite qu'elle ne le pense ! Tout au long du récit, nous allons la suivre au travers de nombreuses péripéties qui n'ont eu de cesse de me retourner les tripes, de me faire vibrer et surtout, de me faire passer par tout un tas d'émotions. S'ajoute à cela, les superbes personnages que l'on va rencontrer, qu'ils soient bons comme mauvais, je n'ai pu que les aimer, les adorer et m'attacher énormément à certains d'entre eux. Ils me paraissaient tellement réels qu'à certains moments je me voyais rêvasser, rêvant de les rencontrer également et de faire parti de leur vie. C'est fou non ?
Il est rare qu'un univers et que ses personnages me transportent aussi facilement et autant surtout. La dernière fois que j'ai ressenti ça, c'était durant ma lecture du tome 1 de Thormaë, de William Riverlake ! Et plus anciennement encore, lorsque j'ai découvert l'univers d'Harry Potter, durant mon enfance. Autant vous dire que les romans qui me mettent en transe se comptent sur les doigts du main ! Et ce premier tome de Charline Rose en fait parti, alors rien que pour ça, il FAUT que tu le lises !!!
J'en ai eu pleins la vue, du début jusqu'à la fin. A aucun moment je ne me suis ennuyée, bien au contraire ! J'en arrivais même à ralentir au niveau de ma lecture tellement je souhaitais ne jamais le terminer, ne pas quitter ce monde si merveilleusement bien imaginé et décrit. C'est ça qui fait le charme et la puissance de la plume de l'auteure à mes yeux. Elle a su rendre un univers très utilisé de nos jours, des peuples vus et revus (fées, elfes, nymphes etc...), un schéma classique de roman fantasy en une pure merveille ! Je ne sais comment t'expliquer tout cela car il faut vraiment lire son histoire pour comprendre ce dont je veux parler... Mais si je dois essayer, je te dirai que Charline Rose est au fantasy ce que Mozart est à la musique classique.
En d'autres termes : elle est un génie.