! Le retour !
Ça fait un moment que je pensais à écrire cet article, à te parler d'une chose qui fait partie intégrante de moi et ce, depuis que je suis enfant. Mais à chaque fois, je repoussais. Peut-être par pudeur ?
Sauf qu'aujourd'hui, j'arrive à en parler de vive voix, sans crainte, ni honte. Peut-être que pour toi ça ne te parais rien mais pour moi, c'est un grand pas. J'ai souvent caché cette part de moi car trop souvent incomprise et jugée. Et le tout, de façon négative ! Forcément. Il y a quelques semaines, j'ai connu une période d'intense fatigue. Je n'avais envie de rien, si ce n'est de me plonger dans mon lit et de passer mon temps à regarder mes séries, bien au chaud. Je n'avais de force pour rien d'autre.
La fac me prenait un temps pas possible entre les cours, les exposés/dossiers/contrôles/oraux, les révisions pour les partiels, les heures que je passais à préparer des fiches, mes jobs étudiants, le code, le blog, la chaîne... toutes ces choses qui se cumulaient d'un coup ! C'est la première fois de ma vie que je me suis sentie aussi K.O, aussi vidée et éreintée. A tel point que je n'arrivais plus à prendre un livre entre mes mains pour me divertir, pour me faire plaisir. Les quelques minutes que je m'autorisais avant de me coucher étaient dédiées à Mentalist (ma série du moment) et rien d'autre ! Plus d'une fois j'ai essayé de lire, me disant qu'il fallait que je me bouge, que ça faisait un moment que je n'avais pas publier de chronique, que ce n'était "pas bien" de ne plus être constante, qu'il fallait que je me fasse violence en quelque sorte ! C'est là que j'ai compris qu'il y avait un petit problème. Et c'est à ce moment précis que j'ai réalisé que je vivais ma toute première... panne de lecture ! 2016. Une année bien chaotique, tant au niveau mondial qu'au niveau de ma propre vie personnelle ! Une année qui m'a apporté beaucoup de bonheur, de larmes, de rire, de remise en question, de doutes et d'angoisses. Une année qui m'a semblé bien longue, peut-être même trop longue à certains moments... Mais une année qui m'a appris. Apprit à m'aimer telle que je suis, à m'accepter encore plus, à ne plus avoir honte de mes goûts, de mes passions, de mes pensées, de mes opinions, de mes sentiments. Une année où j'ai enfin appris à dire NON. moi qui avais tant peur de ce mot... NON je ne veux plus que tu me fasses du mal, NON je ne me laisserai plus faire, NON je refuse, NON je ne te veux plus, NON je n'aime pas, NON NON NON...
Une année qui m'a permise d'apprendre à me connaître, à savoir qui je suis réellement et ce que je veux faire de ma vie, de mon avenir et de la femme que je suis. Vivante tu étais, morte tu deviens. Bombardée de coups, de cris, d'une peur sans fin. Injectée de feu, d'un poison qui te tue petit à petit. Attrapée par la Mort elle-même, par celui qui était censé être ton protecteur, ton bienfaiteur. Je t'écris depuis mon lit, emmitouflée dans ma couette, bien au chaud tandis que toi, Alep... ...tu meurs de froid et d'effroi.
|
Rejoins-moi sur :
- Une fille de 22 ans, accro aux livres, au monde celtique et féerique, raide dingue de l'Irlande, Potterhead dans l'âme et cinéphile ! -
Mon son du moment ♥
Ma citation du moment ☼
"La peur n'est pas la solution." Archives |